La Caf’
le 8 novembre de 9h à 17h
Le public du centre de la Seymaz
Cet automne, durant plusieurs semaines, un groupe de résidentes et de résidents du centre d’hébergement collectif de la Seymaz à Thônex est accompagné par Sandy Monney, médiatrice au sein des éditions Zoé, dans la découverte du texte de l’Analphabète d’Agota Kristof, édité par la maison d’édition chênoise. Ce livre touchant à la question de la migration, de l’exil et de la langue permet autant de moments d’apprentissages que des moments d’échanges, de récits et d’expériences.
Le 8 novembre, La Caf’ présentera l'état des travaux réalisés durant cet atelier de rencontre et d’écriture.
Les éditions Zoé ont 50 ans cette année ! Née en 1975 dans le sillage des contre-cultures des années soixante, la maison d’édition est dirigée depuis 2011 par Caroline Coutau, suivie d’une nouvelle génération d’auteurices, mobile, curieuse, collective, inventive et styliste. Les Livrées marquent cet anniversaire en programmant plusieurs événement au cours de ce 4e épisode, dont cet atelier.
Quant à La Caf’, c'est bien plus qu'un café-restaurant. Ouvert depuis septembre 2024, La Caf’ est aussi un espace de convivialité, avec des événements culturels, des ateliers de toutes sortes, dont ceux proposés aujourd’hui par Les Livrées.
Accéder à La Caf’
La Caf’ – Café restaurant
Rue Peillonex 2
1225 Chêne-Bourg
Léman Express : arrêt Chêne-Bourg (9’ à pied)
Tram : 12, 17 (arrêt Chêne-Bourg, Peillonnex)
Bus : 31, 37 (arrêt Peillonnex) 38, 41 (arrêt Place Favre)